Aller au contenu

Les médias d'extrême-droite n'ont aucun problème pour intimider ceux qui les critiquent

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Débat parentCet argument est utilisé dans les débats L'extrême-gauche doit-elle lutter contre l'islamophobie ?, Le Rassemblement national est-il un parti fasciste ?, La liberté d'expression doit-elle être limitée ?, Le communisme a-t-il encore un avenir ?, La démocratie est-elle le meilleur des régimes ?, Etre de gauche, est-ce nécessairement être favorable à l'immigration de masse ?, La France est-elle un pays raciste ?, La violence est-elle nécessaire aux progrès socio-politiques ?, L'interdiction des discours haineux est-elle efficace ?, Faut-il débattre avec l'ennemi ?, Le néolibéralisme doit-il s'effondrer ?, Éric Zemmour est-il fasciste ?, Pour ou contre le wokisme ?, Pour ou contre l'écologie ?, Le féminisme est-il encore nécessaire ?, Le capitalisme doit-il être renversé ?, Le capitalisme doit-il être réformé ?, Le capitalisme peut-il être réformé ?, La gauche est-elle le meilleur système politique ?, Le contrôle de constitutionnalité est-il anti-démocratique ?, Faut-il accepter l'immigration ?, L'état global de l'humanité s'améliore-t-il depuis quelques décennies ?, Le Rassemblement national est-il un parti d'extrême-droite ?, La lutte contre le wokisme est-elle le paravent de l'extrême-droite ?, L'écologie est-elle de gauche ?, Le clivage gauche/droite a-t-il encore un sens ?, Trump est-il un danger pour la démocratie ?, L'État de droit doit-il primer sur la démocratie ?, Le marxisme est-il un totalitarisme ?, Le Rassemblement national a-t-il un programme économique de gauche ? et Wikipédia est-il de gauche ?.
Mots-clés : aucun .

RésuméRésumé 

CitationsCitations 

« 

« Ce qui se joue aujourd'hui va bien au delà du cas de Cnews et de l'Arcom, alerte Alexis Lévrier. Il en va de l'avenir de la démocratie. Bolloré ne se contente pas de se livrer à une propagande idéologique, il veut aussi étouffer toute voix critique ». Le chercheur en veut pour preuve la vaste campagne de dénigrement menée sur les réseaux sociaux contre Reporters sans frontières après que l'ONG ait alerté sur le manque de pluralisme à Cnews. Selon RSF, qui a mené sa propre enquête, derrière ce cyberharcèlement se cachait en fait une société de communication hébergée par le groupe Bolloré.

« Des méthodes dignes des pays illibéraux comme la Hongrie de Orban ou la Russie de Poutine. Ce réexamen de l'attribution d'une fréquence à Cnews est peut-être la dernière chance d'éviter l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite en 2027 », prévient Lévrier. L'Arcom doit rendre sa décision à la fin du mois.

 »

Thierry Vincent, « Audition de Cnews devant l'Arcom : propagande contre pluralité », Blast, le souffle de l'info, 15.07.2024.

RéférencesRéférences 

JustificationsJustifications 

ObjectionsObjections 

Débats parentsDébats parents