Le miracle du soleil de Fatima est un phénomène OVNI
Résumé
Citations
«
Les événements de Fátima, tels qu’ils ont été racontés par les témoins et documentés à l'époque, ne peuvent pas être réduits à une simple apparition religieuse. Ils présentent des caractéristiques qui s'apparentent davantage à ce que l’on pourrait qualifier aujourd’hui de phénomènes aériens non identifiés (PAN), ou même à des interactions avec des intelligences non humaines. Les enfants ont rapporté avoir vu un "objet" dans le ciel, lumineux, qui ne ressemblait en rien aux phénomènes naturels ou astronomiques connus. Ce phénomène ne se comportait pas comme un phénomène céleste classique, mais semblait être lié à une forme de contrôle psychologique et sensoriel sur les témoins, les faisant percevoir des visions dans des états modifiés de conscience.
« De plus, les événements ont été accompagnés de phénomènes électriques anormaux, comme l’absence de bruit et la modification de la température, des éléments que l’on rencontre également dans des rapports modernes d’observations d’OVNIs. Les descriptions des enfants, bien que rapportant des visions d'une "dame lumineuse", ne correspondent pas aux typologies traditionnelles des apparitions mariales telles que nous les connaissons aujourd’hui. Les éléments relatés par les témoins ne peuvent pas être facilement expliqués par les seuls cadres religieux. »
« Nous proposons donc que Fátima pourrait bien avoir été une manifestation d’une forme de phénomène exointelligent, une entité non humaine mais capable d’interagir avec l’humanité d’une manière qui défie les catégories classiques de la théologie et de la science. Cette entité, bien que pouvant revêtir des formes religieuses, pourrait faire partie d’un phénomène bien plus vaste, qui dépasse notre compréhension actuelle des frontières entre le psychologique, le spirituel et le technologique. »
»
Références
- OVNI à Fatima, MyUFOresearh, 15/06/20.
Justifications
Objections
Débat parent