Aller au contenu

Le Rassemblement national est hostile aux droits humains

De Wikidébats, l'encyclopédie des débats et des arguments « pour » et « contre »
Débat parentCet argument est utilisé dans les débats Le Rassemblement national est-il un parti fasciste ?, L'extrême-gauche doit-elle lutter contre l'islamophobie ?, La liberté d'expression doit-elle être limitée ?, Le communisme a-t-il encore un avenir ?, La démocratie est-elle le meilleur des régimes ?, Etre de gauche, est-ce nécessairement être favorable à l'immigration de masse ?, La France est-elle un pays raciste ?, La France se droitise-t-elle ?, La violence est-elle nécessaire aux progrès socio-politiques ?, L'interdiction des discours haineux est-elle efficace ?, Faut-il débattre avec l'ennemi ?, Le néolibéralisme doit-il s'effondrer ?, Éric Zemmour est-il fasciste ?, Pour ou contre le wokisme ?, Pour ou contre l'écologie ?, Le féminisme est-il encore nécessaire ?, Le capitalisme doit-il être renversé ?, Le capitalisme doit-il être réformé ?, Le capitalisme peut-il être réformé ?, La gauche est-elle le meilleur système politique ?, Le contrôle de constitutionnalité est-il anti-démocratique ?, Faut-il accepter l'immigration ?, L'état global de l'humanité s'améliore-t-il depuis quelques décennies ?, Le Rassemblement national est-il un parti d'extrême-droite ?, La lutte contre le wokisme est-elle le paravent de l'extrême-droite ?, L'écologie est-elle de gauche ?, Trump est-il un danger pour la démocratie ?, L'État de droit doit-il primer sur la démocratie ?, Le marxisme est-il un totalitarisme ? et Le Rassemblement national a-t-il un programme économique de gauche ?.
Argument pourCet argument est un argument « pour » dans le débat Le Rassemblement national est-il un parti fasciste ?.
Mots-clés : aucun .

RésuméRésumé 

CitationsCitations 

« Si Marine Le Pen était élue, elle organiserait ainsi immédiatement deux référendums :

– l’un pour retirer de notre Constitution la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789. Pourquoi ? Parce que cette Déclaration, précieux héritage révolutionnaire, impose une égalité juridique qui ferait obstacle à la mise en place de la « priorité nationale », que Jean-Marie appelait « préférence nationale ». Quel que soit son libellé, la « priorité nationale », c’est la mise en place d’une discrimination entre Français et étrangers dont rien ne garantit évidemment qu’elle ne soit pas légalisée entre catégories de Français distingués par leurs origines.

– l’autre pour inscrire dans la Constitution le maintien de la composition ethnique de notre Nation, là encore en flagrante violation de notre Histoire. »

RéférencesRéférences 

JustificationsJustifications 

ObjectionsObjections 

Débats parentsDébats parents